L’Echo Dot est un assistant virtuel très répandu ces dernières années. Il inclus Alexa le logiciel intelligent pour assister dans le quotidien. Mais un appareil comme celui-ci est quelque chose qui peut consommer plus que ce qu’on pourrait le penser.
Alors, combien de données internet utilise l’Echo Dot?
Sommaire
Combien Consomme Echo Dot de datas internet
Pour une utilisation moyenne quotidienne de 1 heure par jour, l’Echo Dot utilise environ 50 à 70 Mo de datas, soit environ 2 Go de données par mois, tout dépend de l’utilisation que vous en faites et la fréquence à laquelle vous l’utilisez. Par exemple, la musique consomme plus de datas.
Vous vous demandez peut-être comment savoir combien de données utilise Echo Dot ? Est-ce que Echo Dot consomme des données lorsqu’il n’est pas utilisé?
Consommation de datas pour la musique
Si vous écoutez de la musique régulièrement avec Alexa, vous utilisez sans doute Echo Dot ou le ferez si vous n’en n’avez pas encore.
Ecouter de la musique consomme plus que donner de simples ordres à Alexa.
La fonction la plus utilisée d’Echo Dot est d’écouter de la musique.
L’Echo Dot utilise environ 50 à 70 Mo par heure d’ écoute de musique. Comptez environ 2 Go de données par mois pour une écoute quotidienne de 1 heure.
Consommation de datas pour les ordres
Supposons que vous ayez d’autres appareils Alexa installés dans toute votre maison. Dans ce cas, vous pouvez créer des commandes de maison intelligente à l’aide de l’Echo Dot. Par exemple, vous pouvez demander à Alexa d’allumer la lumière en rentrant.
Il vous faudra acheter les accessoires supplémentaires pour le faire et les programmer. Une demande telle que « Allume la lumière » utilise environ 5 Ko de données, ce qui est très faible.
Utilisation des données pour les questions
Une fonction de l’Echo Dot est de pouvoir presque tout demander à Alexa.
Quel est la météo aujourd’hui? est l’une des questions les plus demandées par les utilisateurs. Vous pouvez même demander à Alexa des informations plus variées comme prévenir quand il sera l’heure de sortir le chien.
Les questions à Alexa consomme un peu plus de données sur l’Echo Dot. Comptez de 100 à 500 Kb selon la longueur de la réponse.
Utilisation constante de la bande passante
Alexa utilise de la bande passante tout le temps, même lorsque qu’on ne l’utilise pas.
La raison est simple, Alexa doit pouvoir agir quand vous lui parlez et donc elle écoute en permanence l’environnement.
Cependant, cette consommation est faible, comparable à l’utilisation d’un appareil en veille.
Echo Dot utilise environ 7 Mo de bande passante par jour quand il n’est pas utilisé.
Garder l’Echo Dot branché et connecté à Internet même lorsqu’il n’est pas utilisé permet de lui donner des ordres à tous moments.
Utilisation de datas pour les mises à jour Echo Dot
Les mises à jour système nécessitent une utilisation plus importante des données.
Un peut comme votre smartphone, l’Echo Dot est connecté en permanence à Internet et il effectue automatiquement les mises à jour. Cependant, ces mises à jour ne sont pas très fréquentes.
Une mise à jour Echo Dot peut consommer de 50 à 300 Mo de données selon les mises à jour.
Pour résumer
Echo Dot consomme environ 2 Go de données par mois pour une utilisation quotidienne d’environ 1 heure avec différents ordres, questions et écoute de musique.
Alexa consomme de la data même quand vous ne l’utilisez pas (environ 7 Mo par jour ou 200 Mo par mois), ce qui est peu.
A savoir que écouter de la musique avec Echo Dot consomme beaucoup plus de données internet qu’une utilisation basique mais moins que l’Echo Show qui consomme plus en raison de son écran pour regarder des vidéos.
A moins d’avoir un petit abonnement internet très limité, la consommation de données internet par Echo Dot n’est pas un problème pour personne.
Profiter d’un Echo Dot à la maison est pratique et plaisant à la fois.