Insignia TV : Avantages et Inconvénients à Connaître avant d’acheter !

Vous avez sûrement déjà vu des téléviseurs 4K à des prix incroyablement bas d’une marque moins connue appelée Insignia.

Il semble impossible qu’un téléviseur avec une résolution 4K, un écran de 55 pouces et la technologie Fire TV intégrée puisse coûter moins de 400 euros, ce qui amène les gens à se demander si Insignia est une bonne marque ou pas.

La réponse est la suivante: les téléviseurs Insignia sont une marque correcte. Ils ne vont pas vous impressionner comme le ferait un Sharp ou Samsung mais ils sont bien meilleurs que ce que vous pourriez imaginer. Si vous recherchez une bonne affaire sur un téléviseur de qualité, Insignia pourrait être une option intéressante.

Aujourd’hui, nous allons plonger dans la marque Insignia et discuter précisément des raisons pour lesquelles ils sont en mesure de vendre des téléviseurs de qualité à des prix abordables!

Qui fabrique les télévisions Insignia ?

Insignia est une marque de télévision américaine, détenue et vendue par Best Buy, mais la fabrication est sous-traitée en Chine. Insignia propose plusieurs modèles de télévisions, allant de tailles aussi petites que 32 pouces à aussi grandes que 70 pouces.

Certains modèles sont encore en 720p, mais la majorité a été mise à niveau en 4K. De plus, la plupart des télévisions Insignia sont des « smart TVs » et intègrent soit Amazon Fire TV, soit Roku TV.

Une marque de télé pas chère

Combien coûtent les télés Insignia ?

En général, moins que les marques haut de gamme comme Sony, Sharp et Samsung.

Par exemple, un téléviseur intelligent de 55 pouces avec une résolution 4K et HDR d’Insignia coûte moins de 400 euros, tandis qu’un téléviseur avec les mêmes caractéristiques de Samsung vous coûterait plus du double de ce prix.

Acheter un téléviseur Insignia signifie que vous ferrez toujours une bonne affaire par rapport aux autres marques. Si vous faites des achats avec un budget limité, il est très difficile de vous tromper avec Insignia !

Smart TV Insignia : pas le moins cher non plus

Insignia occupe une place en bas de l’échelle en termes de prix dans le monde des téléviseurs, mais pas toujours en termes de qualité ou de tech.

Au contraire, ils sont souvent à la hauteur des leaders du secteur et ont même des accords exclusifs avec Amazon !

Insignia a été l’une des premières entreprises à se lancer dans la révolution des Smart TV il y a une décennie, et ils sont souvent à la pointe de l’intégration technologique aujourd’hui.

Par exemple, Insignia a été l’une des marques qui ont lancé les premières télévisions Roku et Fire 4K. En 2018, ils étaient la seule marque à avoir un partenariat officiel avec Amazon pour vendre des téléviseurs avec Fire TV intégré.

Ca diverge de la perception selon laquelle les téléviseurs Insignia ne sont destinés qu’aux personnes ayant un petit budget.

Ne faites pas l’erreur de penser que Insigna n’offrent que des prix bas, ils ont des qualités !

Quels autres produits fabrique Insignia ?

Insignia propose une gamme variée de produits tech en plus des télévisions, telles que:

  • des ordinateurs portables et de bureau
  • des équipements de cinéma maison et de son surround
  • des projecteurs
  • des tablettes
  • des périphériques de jeux vidéos (manettes, claviers)
  • des câbles
  • des batteries
  • des chargeurs

Pourquoi les télévisions Insignia sont-elles peu chères ?

Si vous voulez vraiment comprendre si Insignia est une bonne marque, il faut savoir pourquoi leurs produits sont si bon marché par rapport aux autres marques de TV.

Est-ce parce qu’elles sont tout simplement de moins bonne qualité, ou est-ce que les marques connues facturent plus cher en raison de leur réputation et pour amortir les dépenses publicitaires ?

Les téléviseurs Insignia offrent la même résolution d’écran, la même taille et les mêmes fonctionnalités que les autres marques. Alors, comment proposer des prix si bas ?

La réponse est que le prix d’un téléviseur ne dépend pas toujours uniquement de sa qualité.

Normalement, payer 800 € ou plus pour un nouveau téléviseur signifie que vous achetez un bon produit, mais parfois, cela signifie simplement que vous avez payé rien de plus qu’une marque.

Pour une réponse plus complète à cette question, les téléviseurs Insignia sont moins chers car cela a beaucoup à voir avec l’origine et la date de fabrication des télévisions Insignia. Le covid a changé beaucoup de choses. Explorons cela :

D’où viennent les téléviseurs Insignia ?

De toute évidence, les téléviseurs Insignia proviennent de Chine, de Taïwan et du Japon.

Les composants sont fabriqués dans de nombreuses usines différentes, assemblés en Chine et expédiés dans tout le monde.

Cependant, contrairement aux grandes marques, Best Buy ne possède pas d’usines ni ne conçoit de téléviseurs. Au lieu de cela, ils sous-traitent la production à plusieurs fabricants différents.

Ces téléviseurs sont fabriqués dans les mêmes usines que les grandes marques, c’est pourquoi vous trouverez des pièces provenant de Samsung, LG et d’autres entreprises dans un téléviseur Insignia si vous le démontez.

Habituellement, les téléviseurs sont produits avec des composants et des matériaux non utilisés de modèles Samsung de l’année précédente, donc de bonne qualité.

Cela les rend bon marché et faciles à produire, même si les composants eux-mêmes sont toujours très bons.

C’est un peu comme acheter l’avant dernier modèle iPhone, vous n’obtenez pas un mauvais téléphone, mais vous ferrez une bonne affaire sur un modèle légèrement plus ancien. Si vous achetez un téléviseur Insignia, vous n’obtiendrez pas un mauvais téléviseur, vous obtiendrez simplement un modèle légèrement plus ancien niveau technologie.

Avantages et inconvénients d’acheter une télé Insignia

 

Avantages

Raisons pour lesquelles vous devriez acheter une télévision Insignia:

  • Économies importantes:
    • C’est la principale raison d’achat.
    • Si vous avez un budget de moins de 500 € pour une 4K Smart TV, une Insignia est votre meilleure option.
  • Haute qualité garantie:
    • Être économique ne signifie pas être de qualité inférieure.
    • Ces télévisions offrent une grande qualité, même si certains de leurs composants peuvent ne pas être les plus récents.
  • Compatibilité Fire TV:
    • Idéal pour ceux qui ont équipé leur maison avec des appareils Amazon Echo.
    • Pas besoin d’acheter un appareil Fire TV séparément, c’est déjà intégré!

Inconvénients

Considérations avant d’acheter une télévision Insignia:

  • Composants potentiellement obsolètes:
    • Les écrans, processeurs et autres composants sont souvent d’une génération antérieure par rapport à des marques comme Samsung, Toshiba ou Sony.
    • Si vous recherchez la technologie la plus récente, Insignia pourrait ne pas être votre première option.
  • Qualité sonore moyenne:
    • Le son des haut-parleurs est généralement considéré comme « bof ».
    • Ce n’est pas un défaut exclusif à Insignia, mais cela mérite d’être souligné.
    • Si une qualité sonore supérieure est importante pour vous, envisagez l’achat d’une barre de son en complément.

Meilleure téléviseur Insignia

Le meilleur téléviseur Insignia est un modèle Smart TV 4K UHD avec Fire TV. Ce type de téléviseur est incroyablement abordable et offre une qualité d’image 4K Ultra HD avec plus de 8 millions de pixels pour une clarté époustouflante, un contraste profond et des couleurs vives.

Et avec Fire TV intégré, vous aurez accès à toutes les applications de streaming populaires comme Netflix, Hulu, YouTube TV, Disney+ etc. Si cela vous intéresse, vous pouvez vérifier le prix ici sur Amazon Canada.

Autres alternatives à Insignia et pas chères :

Télé TCL

PromoMeilleure Vente n° 1
TCL 40SF540 - Téléviseur Intelligent FHD 40 Pouces - HDR & HLG-Dolby Audio-DTS Virtual X/DTS-HD-Metal Bezel-Less-Dual-Band WiFi 5-avec système Fire OS 7
  • Découvrez chaque détail avec la FHD : Comparé à un écran HD, l'écran Full HD retranscrit une image deux fois plus réelle et détaillée. Restez assis et profitez des détails incroyables de l'image, comme les cinéastes ont pu l'imaginer.
  • Un divertissement sans fin : Avec Fire TV intégrée, profitez d'un divertissement sans fin sur des milliers d'applications et de chaînes, notamment Prime Video, Netflix, YouTube, Disney+, Molotov, france.tv, ARTE et bien d'autres encore. (des frais...
  • Un son comme au cinéma : Le décodeur Dolby intégré vous offre une expérience de visionnage mémorable avec un son surround pur, profond et percutant. DTS Virtual X /DTS-HD produit un son enveloppant qui semble émerger d'au-dessus, de côté et de...
  • Commande vocale intelligente : Contrôlez la Smart TV facilement avec la télécommande vocale fonctionnant avec Alexa. Changez de chaîne, réglez le volume, ouvrez des applications et bien plus encore. Vous pouvez également faire fonctionner d'autres...
  • Mira Cast & Airplay 2 : Smart Cast vous permet de bénéficier d'un confort considérable en visionnant et en lisant les contenus multimédias de vos appareils Android, iOS et Mac via Miracast et AirPlay.

Cette marque est principalement connue comme la Smart TV la plus populaire avec Roku intégré.

Ces téléviseurs sont, aux yeux du consommateur moyen, pratiquement identiques à ceux de la marque Insignia en termes de prix, de qualité d’image et de valeur globale.

Alors, pourquoi quelqu’un acheterait-il un téléviseur TCL plutôt qu’un Insignia, ou vice versa?

La réponse est simple: si vous préférez l’interface d’Amazon Fire TV, optez pour un Insignia. Si vous préférez Roku, optez pour un TCL. Les deux marques proposent des téléviseurs très similaires à des prix très similaires.

Télé Westinghouse TV

Meilleure Vente n° 1
Télécommande de Remplacement pour Westinghouse, télécommande vocale Compatible avec la télécommande Fire TV Stick/Commande Fire Stick Lite/Commande Fire TV Cube
  • 【Applicable Streaming Devices】La télécommande vocale de mise à niveau convient à la télévision Westinghouse, compatible avec les appareils, compatible avec Fire TV Stick Lite, compatible avec Fire TV Stick(1st Gen/2nd Gen/3rd Gen), compatible...
  • 【Compatibilité avec les télécommandes】Notre télécommande vocale est livrée avec des commandes TV, compatible avec Voice Remote(2nd Gen/3rd Gen), pour Voice Remote Lite et Voice Remote Lite 2nd Gen. Transmission longue distance(6~8m/19~26ft),...
  • 【Activer la fonction vocale et les boutons de chaînes】La télécommande vocale de remplacement est livrée avec 4 boutons de chaînes populaires, y compris prime-video, NETFLX, Disney et hulu. Elle est également dotée d'une fonction vocale...
  • 【How to Pair】①Insérez 2*piles AAA et réinitialisez la nouvelle télécommande en appuyant simultanément sur "MENU+BACK+LEFT" pendant 10s. ②Veuillez vous assurer que votre système TV a été mis à jour. ③Débrancher le téléviseur, attendre...
  • 【Premium Service & Warranty】Nous fournissons une garantie de 60 jours avec un service de retour pour une meilleure expérience d'utilisation. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter directement et nous vous répondrons dans les 12...

Si l’argent est vraiment la seule chose qui compte pour vous, optez pour un téléviseur Westinghouse.

Pratiquement tous les téléviseurs Westinghouse seront les moins chers de leur catégorie, et cela n’est pas toujours une bonne chose.

Elles sont bon marché, ont une sensation bon marché et un son bon marché, mais si les économies sont votre principale préoccupation, pensez à Westinghouse.

Conclusion : faut-il acheter un téléviseur Insignia ?

Si vous pouvez vous permettre raisonnablement un téléviseur de haute qualité et cher, vous devriez opter pour quelque chose de mieux que Insignia sans regarder en arrière.

Mais, si cela ne vous dérange pas d’avoir la technologie de l’année dernière dans votre nouveau téléviseur et que vous voulez économiser quelques centaines d’euros, procurez-vous un Insignia. Après tout, la technologie des téléviseurs ne s’améliore que très légèrement d’année en année, les avancées technologiques sont généralement plus lentes.

Insignia est une bonne marque, mais pas la meilleure. Avec TCL, ce sont les meilleurs choix de télévisions pas chères qui valent quand même la peine d’être achetés.

Cela dit, si vous pouvez vous permettre un Samsung à 1500 ou 2000 €, vous ne serez pas déçu.

Tout dépend de combien vous êtes prêt à dépenser : si votre budget atteint 500 €, procurez-vous un Insignia. Si vous avez plus d’argent à dépenser, optez pour quelque chose de haut de gamme.

A propos de l'auteur